KEYROS BIM WEB

Gestion électronique de documents BIM

Le client

Keyros est né de ses expériences en management de projet « Building Information Modeling », (synthèse & formation). Leurs compétences permettent d’assister leurs clients à toutes les étapes du processus BIM, de rendre les informations plus compréhensibles et de fournir une valeur ajoutée à chaque étape du processus.

Le besoin

L’une des problématiques fondamentales dans le métier de Keyros Groupe est d’uniformiser et de fluidifier les méthodes de travail, autour des documents d’archicture qui sont conçus par leur équipe, mais aussi par les différents corps de métier.

La solution

L’application Web que Solicis a conçue permet de fournir un lieu de travail commun, qui respecte les circuits de validation propres au métier du BIM.

Ainsi, les utilisateurs travaillent sur des fichiers de CAO, localement sur leur ordinateur de travail, qui sont synchronisés avec l’application Web, qui apporte des outils d’historisation, de traçabilité et de validation.

Le travail en commun avec les différents corps de métier du BIM gagne en fluidité, mais aussi en maitrise.

Le résultat

Cette solution applicative est un atout concurrentiel indéniable pour Keyros Groupe. L’entreprise se voit régulièrement sollicitée par des prospects ou partenaires, pour profiter de cet outil, après des retours positifs des utilisateurs sur d’autres chantiers.

L'innovation

Nous avons mis en place un processus de synchronisation de fichiers locaux, via la technologie GIT, qui permette de maitriser les flux de fichiers de CAO, souvent lourds en poid.

Nous avons également définit une architecture logicielle qui permet toute flexibilité dans l’évolution de la solution, qui vit au fil des projets que rencontre Keyros Groupe.