KEYROS BIM VR

BIM VR

Le client

Keyros est né de ses expériences en management de projet « Building formation Modeling », (synthèse & formation). Leurs compétences permettent d’assister leurs clients à toutes les étapes du processus BIM, de rendre les informations plus compréhensibles et de fournir une valeur ajoutée à chaque étape du processus.

Le besoin

Il y a deux grands cas d’usage qui viennent exprimer le besoin :

  • faciliter la représentation visuelle de plans d’architecture, dans leur ensemble et dans le détails, en mettant l’utilisateur en position immersive, en mouvement et en découverte des espaces, des volumes et des implantations dans l’environnement existant. Cet usage sera particulièrement approprié lors de points d’avancement avec les collectivités.
  • renforcer les outils de conception des architectes, en les plongeant en réalité virtuelle dans les plans qu’ils viennent de dessiner, mettant ainsi en lumière les éventuels conflits.
La solution

Une application en réalité virtuelle :

Application en réalité virtuelle permettant de se déplacer dans un lieu et de se téléporter d’espace en espace. Afficher et masquer différents niveaux/calques (électricité, canalisations…), obtenir des informations sur les matériaux et se rendre compte de la configuration d’un bâtiment en cours de conception.

Un outil de conversion :

Un processus de conversion vient automatiser la transformation des documents standards de l’architecture (IFC, FBX) en format « virtualisable ». Ainsi, en quelques clics, le concepteur peut s’immerger dans son plan.

Le résultat

La société Keyros utilise cette application pour accompagner des architectes ou des administrations publics lors d’appels d’offres ou pour des soutenances de projets. Elle apporte une meilleure projection sur le futur projet.

L'innovation

Une chaîne de conversion depuis des formats de fichier CAO (IFC, FBX, ParaSolid,..).